Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBUNE DU GRAND SUD NEWS
Archives
Publicité
9 mai 2016

Le cameroun: berceau de l'humanité

 

image

La bonne nouvelle circule depuis le 2 mai 2016. La terre du Cameroun abritera le plus grand monument au monde consacré à la mère de l'humanité. Le pays de Roger Milla, Manu Dibango, Samuel Eto'o, Richard Bona a été choisi par l'équipe qui conduit le projet: Mother of Humanity Monument (MoH). Le Cameroun a été choisi aux dépens de la Tanzanie, du Maroc, du Nigeria et du Ghana, eux aussi candidats à l'accueil du monument dédié à la mère de l'humanité. Bâti dans la cité balnéaire de Kribi sur 80 hectares, il sera haut de 95 mètres et coûtera 200 millions de dollars (soit près de 100 milliards de Francs CFA).

Selon la Camerounaise Aveline Ava Présidente d'Act of Random Kindness Jammers Connection, qui accompagnait l'équipe du projet Mother of Humanity Monument (MoH) au Cameroun en février dernier, «ce monument de 95 mètres représente un cadeau que le peuple américain a voulu offrir aux Africains, en guise de remerciements pour ce que l'Afrique apporte comme contribution à la construction du monde».

Trois sites étaient en compétition dans le pays. Outre Kribi (Sud), il y avait ceux de Yaoundé (Centre), Limbe (Sud-Ouest).L'immeuble va s'étirer sur 29 étages. Le projet est fortement soutenu par des célébrités américaines du monde du cinéma, de la télévision, de la musique. Lors de la visite de l'équipe qui conduit le projet en février dernier, le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, s'était montré optimiste quant au succès du Cameroun. Pour lui, le statut d'«Afrique en miniature» reconnu au pays lui donnait un avantage sur ses concurrents. Pronostic gagnant au finish.

Robert Ndonkou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité